03 mars 2008

Commentaire sur "Les boeufs"

La chanson "Les boeufs" est certainement la plus connue des écrits de Pierre DUPONT pour le commun des mortels. C'est pour cette raison que je vous la propose en premier. Mais l'écriture de Pierre DUPONT ne se limite pas à cette oeuvre. Tout au long des jours, vous trouverez en ligne de nouvelles oeuvres qui vous permettront de connaître davantage son style.
Posté par Phil42300 à 17:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 mars 2008

Les boeufs

J'ai deux grands boeufs dans mon étable, Deux grands boeufs blancs marqués de roux ; La charrue est en bois d'érable, L'aiguillon en branche de houx. C'est par leur soin qu'on voit la plaine Verte l'hiver, jaune l'été ; Ils gagnent dans une semaine Plus d'argent qu'ils n'en ont coûté. S'il me fallait les vendre, J'aimerais mieux me pendre ; J'aime Jeanne ma femme, eh bien ! j'aimerais mieux La voir mourir, que voir mourir mes boeufs. Les voyez-vous, les belles bêtes, Creuser profond et tracer droit, Bravant la pluie et les... [Lire la suite]
Posté par Phil42300 à 13:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 mars 2008

Pierre DUPONT, poète et chansonnier lyonnais

Ce blog a pour objectif de présenter la vie et l'oeuvre du poète et chansonnier Pierre DUPONT. Sa biographie, des extraits de ses oeuvres, des poèmes, des chansons seront mis en ligne pour vous faire découvrir ou redécouvrir cet artiste talentueux.
Posté par Phil42300 à 11:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]